FutureofCAP

Programmes européens 2021-2027 : PAC après 2020

La PAC après 2020 Pour le prochain budget à long terme de l’UE couvrant la période 2021-2027, la Commission propose de moderniser et de simplifier la politique agricole commune (PAC). Avec un budget de 365 milliards d’euros, ces propositions doivent garantir que la PAC résistera à l’épreuve du temps, qu’elle continuera à soutenir les agriculteurs…

Consultation publique sur transparence et évaluation des risques dans le secteur alimentaire

Secteur alimentaire, risques et transparence La Commission européenne lance aujourd’hui une consultation publique sur la transparence et l’indépendance des évaluations des risques et des études scientifiques dans le prolongement de sa réponse à l’initiative citoyenne européenne (ICE) sur le glyphosate. La consultation publique se fonde également sur l’évaluation actuellement en cours de la législation relative…
PAC_2020

Quelle PAC après 2020? Communication sur l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture

Quelle PAC après 2020 ? Communication sur l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture Comme prévu après la phase de consultation, la Commission européenne a présenté le 29 novembre sa communication sur l’avenir de la PAC après 2020 intitulée « L’avenir de l’alimentation et de l’agriculture – pour une politique agricole commune flexible, juste et durable ». Objectifs…

Lancement du nouveau programme de distribution de lait et de fruits et légumes dans les écoles de l’UE

Visant à encourager des habitudes alimentaires saines chez les enfants, le nouveau programme de distribution de fruits et légumes et de lait dans les écoles comprendra la distribution de fruits et légumes et de produits laitiers, mais également des programmes pédagogiques ciblés, destinés à expliquer aux écoliers l’importance d’une bonne nutrition ainsi que la production…