Le portail de l’Année européenne de la jeunesse est en ligne!

La Commission européenne a mis en ligne ce mercredi 12 janvier le portail de l’Année européenne de la jeunesse Qu’est-ce que l’Année européenne de la jeunesse? Fais entendre ta voix! 2022 est l’Année européenne de la jeunesse. L’objectif est de mettre en lumière l’importance de la jeunesse européenne pour construire un avenir meilleur: plus écologique,…

C’est parti pour l’Année européenne de la jeunesse!

À la suite de l’annonce faite par la présidente von der Leyen dans son discours sur l’état de l’Union de 2021 et de la proposition de la Commission visant à proclamer 2022 “Année européenne de la jeunesse”, un accord politique entre le Conseil et le Parlement européen début décembre a permis la publication au Journal…

2022 Année européenne de la jeunesse : La Commission européenne donne le coup d’envoi des préparatifs!

À la suite de l’annonce faite par la présidente von der Leyen dans son discours sur l’état de l’Union 2021, la Commission a adopté le 14 octobre 2021 sa proposition officielle visant à faire de 2022 l’Année européenne de la jeunesse. L’Europe a besoin de la vision, de l’engagement et de la participation de tous les jeunes pour construire…

#DiscoverEU : Tu as 18 ans et tu es citoyen(ne) de l’Union européenne? Alors, il est temps d’élargir ta “zone de confort”!

La Commission propose des titres de transport ferroviaire gratuits à 60 000 Européens âgés de 18 à 20 ans, dans le cadre de l’initiative DiscoverEU. La période de dépôt des candidatures débute ce 12 octobre à midi et se terminera le 26 octobre à midi, en vue d’un voyage en 2022, qui sera l’Année européenne de la…

Donnez votre avis sur la feuille de route de la Commission sur le volontariat des jeunes dans l’UE

Volontariat des jeunes – travailler sur des projets dans d’autres pays de l’UE (mise à jour des recommandations aux pays de l’UE) La Commission européenne souhaite mettre à jour comprend les recommandations destinées aux pays de l’UE afin de faciliter la participation des jeunes à des projets de volontariat dans l’ensemble de l’UE, y compris…

Prix Charlemagne pour la jeunesse 2021 du Parlement européen!

Vous avez entre 16 et 30 ans et travaillez sur un projet présentant une dimension européenne ? Inscrivez-vous au Prix Charlemagne et remportez des fonds pour développer votre initiative. Le prix Charlemagne, organisé par le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d’Aix-la-Chapelle, récompense chaque année les projets européens proposés par des jeunes…
CES

Au revoir le SVE! Bienvenue au Corps européen de solidarité!

Qu’est-ce que le corps européen de solidarité ? Le corps européen de solidarité est une nouvelle initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des…

Le Corps européen de solidarité (CES) poursuit son développement

La Commission poursuit le développement du corps européen de solidarité (CES)  Lors de son discours sur l’état de l’Union le 4 septembre 2016, le président de la Commission Jean-Claude Juncker évoqua la nécessité de donner aux jeunes le moyen de “contribuer utilement à la société et montrer leur solidarité” ajoutant que “la solidarité est le…