Le Conseil européen de l’innovation (EIC) et l’Institut européen d’innovation et de technologie (EIT) ont renforcé leur partenariat et lancé le 15 juin un nouveau prix européen pour les femmes innovatrices. Ce concours commun récompensera une communauté encore plus large de femmes innovatrices, en mettant à l’honneur leurs réalisations et en leur offrant davantage d’opportunités. Les prix seront décernés aux femmes entrepreneures les plus inspirantes dont l’innovation a un impact positif sur notre société et notre planète.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée d’une Europe adaptée à l’ère du numérique, a déclaré : « Ce nouveau prix sera décerné pour inspirer l’Europe et les femmes innovatrices. Lancé par le Conseil européen de l’innovation et l’Institut européen d’innovation et de technologie, ce prix vise à éliminer les obstacles auxquels se heurtent les femmes dans le monde des affaires et de la technologie. Je me réjouis de voir de nombreuses contributions. »

Margaritis Schinas, vice-président chargé de la promotion de notre mode de vie européen, a déclaré : « Ce nouveau prix est un excellent moyen pour l’Europe de montrer son engagement commun en faveur de l’innovation et de l’égalité des sexes. C’est une cause qui rapprochera l’EIC et l’EIT, alliés naturels pour faire tomber les barrières auxquelles se heurtent les femmes dans le monde des affaires et de la technologie. J’espère qu’un grand nombre de femmes innovatrices et entrepreneures participeront à la compétition, afin que nous puissions montrer la diversité de la technologie européenne. »

Trois lauréats seront annoncés lors du sommet du Conseil européen de l’innovation en mars 2024 dans chacune des catégories suivantes : Femmes innovatrices, Innovatrices en herbe, et Leadership féminin de l’EIT. Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 27 septembre 2023.

Plus d’informations : ici