L’UE et ses partenaires internationaux condamnent unanimement l’agression de Poutine contre l’Ukraine. L’Union européenne apportera son soutien à ceux qui cherchent un refuge et aidera ceux qui cherchent à rentrer chez eux en toute sécurité. L’UE continuera d’offrir une aide politique, financière et humanitaire forte à l’Ukraine et d’imposer des sanctions très dures à la…
Toutes les actualités sur le site de la Commission européenne ici Principales actualités 9 avril 2022 La conférence des donateurs et la campagne mondiale «Agir pour l’Ukraine» ont permis de lever 9,1 milliards d’euros en faveur des personnes fuyant l’invasion russe, en Ukraine et à l’étranger, dont un milliard provenant de la Commission européenne. En…
Source : Toute l’Europe De la fin de l’URSS à l’intervention russe en Géorgie Avec l’effondrement de l’Union soviétique, l’Ukraine redevient officiellement indépendante le 24 août 1991. Après 1991, plusieurs républiques ex-soviétiques héritent d’une partie de l’arsenal nucléaire de l’ex-URSS. Kiev est d’abord réticente à l’idée de démanteler l’ensemble de ses armes nucléaires, à cause…
La solidarité européenne se manifeste par l’octroi d’une aide humanitaire directe, d’une aide d’urgence en matière de protection civile, d’un soutien à la frontière, ainsi que d’un statut juridique clair permettant aux réfugiés de bénéficier d’une protection immédiate dans l’UE. L’essentiel de l’aide fournie jusqu’à présent comprend: Aide humanitaire: 500 millions d’euros provenant du budget…
Depuis le 24 février, par une série de décisions, l’UE a adopté le plus vaste train de sanctions de son histoire, ciblant le système financier, les industries de haute technologie et l’élite corrompue de la Russie. À ce jour, les sanctions comprennent: des sanctions financières privant la Russie d’accès aux marchés des capitaux de l’UE,…
Si vous fuyez la guerre en Ukraine et que vous vous rendez dans l’Union européenne, vous trouverez sur la page dédiée de la Commission européenne des informations essentielles sur vos droits en ce qui concerne le franchissement des frontières pour entrer dans un pays de l’UE, la possibilité de bénéficier d’une protection temporaire et la…
L’UE condamne la guerre de désinformation contre l’Ukraine et a sanctionné les principaux acteurs de la désinformation en Russie. Elle s’emploie activement à lutter contre la désinformation et à démentir les idées fausses concernant l’Ukraine. Dans le cadre d’un train de mesures plus large annoncé le 27 février, le Conseil de l’Union européenne a décidé…