Programme

Europe créative

Date de Publication

03/10/2023

Date limite

24/01/2024

Objectif

Europe créative : Jeux vidéo et développement de contenus immersifs 2024
CREA-MEDIA-2024-DEVVGIM

L’objectif du soutien au développement de jeux vidéo et de contenus immersifs est d’accroître la capacité des producteurs de jeux vidéo, des studios XR (réalité augmentée) et des sociétés de production audiovisuelle européens à développer des jeux vidéo et des expériences immersives interactives susceptibles d’atteindre un public mondial. Le soutien vise également à améliorer la compétitivité de l’industrie européenne des jeux vidéo et d’autres sociétés produisant du contenu immersif interactif sur les marchés européens et internationaux en permettant la conservation de la propriété intellectuelle par les développeurs européens.

Résultats attendus

  • Amélioration de la qualité, de l’attrait, de la faisabilité et du potentiel transfrontalier des projets sélectionnés.
  • Une position plus forte sur le marché européen et international pour les développeurs de jeux vidéo et les entreprises produisant des expériences immersives interactives.

Description des activités éligibles

Un soutien sera accordé au développement d’œuvres et de prototypes de narration interactive avec un contenu original et/ou un gameplay de qualité destinés à la production et à l’exploitation commerciale mondiale via des PC, des consoles, des appareils mobiles, des tablettes, des téléphones intelligents et d’autres technologies.

L’objectif est de fournir des fonds aux sociétés de production de jeux vidéo et autres sociétés produisant du contenu immersif pour développer des œuvres présentant un niveau élevé d’originalité et de valeur innovante et créative, et qui ont un niveau élevé d’ambition commerciale et un vaste potentiel transfrontalier pour atteindre les marchés européens et internationaux. Cela permettra d’investir davantage dans des contenus européens innovants et d’accroître la compétitivité des entreprises européennes sur le marché numérique mondial.

Les candidatures doivent présenter des stratégies adéquates pour garantir une industrie plus durable et plus respectueuse de l’environnement et pour assurer l’équilibre, l’inclusion, la diversité et la représentativité des genres.

 

Lien vers appel à propositions : ici