Conformément au programme de travail 2025-2027, les appels à projet LIFE seront publiés par la Commission européenne le 21 avril.

Inscrivez-vous à la journée d’information organisée par le ministère en charge de la transition écologique dans le cadre de son accompagnement des porteurs de projets français le 6 mai 2026 !

L’objectif est de vous permettre de maîtriser les nouveaux appels à projets, de maximiser vos chances de réussite, et de favoriser les échanges entre les participants.

Au programme :

  • Matin : présentation des appels à projet 2026, suivie de tables rondes sur les bénéfices des projets LIFE et les conseils pour réussir sa candidature.
  • Après-midi : atelier pratique animé par Enviropea pour vous aider à structurer votre projet, comprendre le positionnement et les conditions de l’appel 2026, avec des temps d’échange.

Vous pouvez également solliciter un rendez-vous individuel avec les Points de Contact Nationaux (PCN) ou Enviropea, sous réserve de disponibilité. Votre rendez-vous vous sera confirmé par mail.
Lien d’inscription

Attention : Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour une participation à l’Infoday en présentiel sur le site du Ministère de la Transition Écologique à la Défense (places limitées).
Pour visionner la rediffusion des premiers webinaires 2026 et accéder aux actualités sur le programme, rendez-vous sur le site internet.
Pour toute question, merci de contacter lifeplusfrance@developpement-durable.gouv.fr