Le 19 octobre 2021, la Commission européenne a adopté son programme de travail 2022 destiné à reconstruire l’Europe de l’après COVID-19, à accélérer la double transition verte et numérique et à construire une société plus juste et plus résiliente….

La stratégie politique de la Commission est de mettre l’Europe sur la voie de la neutralité climatique d’ici 2050, de façonner notre avenir numérique, de renforcer notre économie sociale de marché unique, de construire une Union de la prospérité et de rendre l’Europe plus forte dans le monde.

La Commission actuelle prend des mesures pour relever les défis à venir et mettre en place les éléments nécessaires à un avenir meilleur pour tous les Européens.

Le présent programme de travail définit des actions ciblées pour achever la réalisation des ambitions que la Commission a fixées au début de son mandat et orienter l’Union vers une relance durable.

Il énumère également les propositions législatives clés qui devraient être prioritaires dans le processus législatif afin de garantir une mise en œuvre rapide sur le terrain des six grandes ambitions de la Commission.