Il y a deux ans, l’Année européenne du rail a placé les trains au premier plan de l’agenda de l’Union européenne.

Le 18 juillet, en coopération avec l’Agence européenne des chemins de fer et son directeur, la Commission européenne souhaite discuter des progrès accomplis et des défis à relever avec des citoyens de toute l’Europe.

—-

Les citoyens s’accordent pour dire que le train est le moyen de transport le plus écologique par rapport à l’avion ou à la voiture. Mais le voyage d’un point A à un point B en train peut s’avérer difficile : trois types de voies différentes, une technologie de signalisation incompatible, ainsi que des différences de tension ralentissent le transport de voyageurs et de marchandises à travers l’Europe.

Il est temps de poser les jalons de l’avenir! Les trains transfrontaliers existent depuis des décennies et les prochaines étapes sont déjà claires : une base uniforme pour la billetterie transfrontalière, des trains à hydrogène compatibles et des systèmes de signalisation uniformes.

En compagnie du directeur de l’Agence européenne du réseau ferroviaire, Monsieur Joseph Doppelbauer, la Commission européenne propose de partir en voyage sur les rails européens pour voir où les signaux sont au vert et où ils sont encore au rouge le mardi 18 Juillet de 19h00 à 20h00.

Vous pouvez remplir vos valises d’expérience et de curiosité, nous nous chargerons du reste.

Plus d’informations et lien d’inscription : ici