Programme

FSI (Fonds Sécurité Interieure)

Date de Publication

13/04/2022

Date limite

15/09/2022

Objectif

FSI : Cybercriminalité et enquêtes numériques
ISF-2022-TF1-AG-CYBER

Les projets soumis dans le cadre cet appel à propositions doivent porter sur au moins une, mais idéalement plusieurs, des priorités suivantes dans le domaine de la cybercriminalité et des enquêtes numériques :
1. Développer des capacités opérationnelles et l’expertise des autorités répressives et judiciaires et soutenir la coopération transfrontalière dans le domaine de la cybercriminalité, y compris la cybersécurité lorsqu’elle est liée
2. Développer des outils d’investigation et de criminalistique pour relever les défis posés par l’utilisation du cryptage par les criminels et son impact sur les enquêtes criminelles, et soutien de l’engagement des autorités répressives dans le domaine de la gouvernance de l’Internet ;
3. Contribuer à la mise en œuvre du droit de l’UE, en tenant compte notamment des évaluations disponibles
4. Favoriser la coopération transfrontalière entre les autorités répressives/judiciaires et les entités privées. Cela comprend, par exemple, la mise en place de mécanismes de soutien à la coopération public-privé et de mécanismes visant à améliorer le signalement des infractions aux services répressifs.

Les propositions qui correspondent le mieux à ces priorités seront évaluées comme particulièrement pertinentes. Les candidats sont donc invités à examiner très attentivement les liens entre leur proposition et les priorités de l’appel.

Plus d’infos (appel à propositions et formulaires) : ici