Après le succès de l’événement de Hondarribia, la Représentation de la Commission européenne à Madrid organise une nouvelle « Place de Europe » à Bera de Bidasoa (Navarre) le 23 octobre à 18h00 (plus d’infos sur les Places de l’Europe : ici)

Cet événement portera également sur la coopération transfrontalière européenne dans la région, avec la participation des autorités locales et une présentation de projets financés par Interreg/POCTEFA.

Programme

Lieu : Maison de la Culture de Bera, Navarre – 11, Eztegara Pasealekua

Date:: 23 octobre 2024 (18h00-20h00)

Accueil

18h00: Aitor Elexpuru, Maire de Bera

18h05 Ana Ollo, Deuxième Vice-présidente et Conseillère à la Mémoire, aux Affaires extérieures et à l’Euskera du Gouvernement de Navarre

18h10 Juan Gonzalez, Directeur de Communication de la Représentation de la Commission européenne en Espagne

18h15 Comment les fonds européens de cohésion sont utilisés en Navarre lnterreg, FEDER, FSE+

  • Sergio Pérez, Directeur général des Affaires extérieures du Gouvernement de Navarre
  • Arola Urdangarin, Directrice de l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine-Euskadi­ Navarre

18h35 Comment l’UE améliore la vie des citoyens des deux côtés des Pyrénées :

présentation de projets européens transfrontaliers dans la région

  • Amaia Rekarte, Fondation Peio Martikorena Fundazioa – Présentation de Baserriberri, projet transfrontalier de réhabilitation des fermes).
  • lsaias Bautista, Direction générale de l’Environnement du Gouvernement de Navarre – Présentation de La Rhune, projet transfrontalier de gestion partagée du massif de La Rhune.
  • lmanol Sinde, NILSA – Présentation d’Uramuga, projet transfrontalier de gestion intégrée du cycle de l’eau.

19h05 Dialogue d’un éleveur et deux productrices avec des représentants de la Représentation de la Commission européenne en Espagne, le Gouvernement de Navarre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre, et la Mairie de Bera.

19h35 Performance musicale de Bera Kantari

19h45 Euro-apéritif Les participants poursuivront le dialogue avec le public dans une atmosphère plus détendue, tout en dégustant des produits locaux financés par l’Europe.

Lien d’inscription : ici