Du 29 août au 20 septembre, le Tour de France, troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde, traversera une grande partie de la France. Les paysages et territoires traversés par le Tour sont l’occasion de découvrir de nombreux projets financés et soutenus par l’Union européenne.

A l’occasion de l’édition 2020 du Tour de France, la Représentation en France de la Commission européenne et le réseau français des Centres d’information Europe Direct (CIED) proposent de découvrir différents lieux et projets soutenus par l’Union européenne au fil des étapes en suivant #UEavecLeTour. 

Chaque année, les fonds européens permettent la réalisation de milliers de projets concrets sur tout le continent. Les exemples ne manquent pas en France, où l’Europe a cofinancé la construction, la rénovation ou l’aménagement de sites aussi emblématiques que Lascaux IV, le Louvre Lens, le port de La Rochelle, le Panoramique des Dômes, ou encore la promenade des Anglais. 

Chaque étape du Tour de France sera l’occasion de mettre en lumière un projet emblématique soutenu par l’Europe dans la région traversée par les coureurs. Suivez #UEavecLeTour sur les principales plateformes en ligne (Twitter, Facebook, Instagram) pour découvrir ces projets ! 

Une bonne opportunité pour découvrir également le réseau français des Centres d’information Europe Direct (CIED). Au nombre de 49 en France, ils offrent un service d’information gratuit sur l’Union européenne, au plus près des citoyens. Trouvez le CIED le plus proche de chez vous grâce à notre carte interactive.