L’idée des « Palabres d’Europe 2.0 » est de proposer un espace de discussion en ligne sur l’avenir de l’Europe et des territoires à dominante rurale ainsi que sur les attentes des jeunes des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège.

Différents sujets de discussion seront proposés (environnement et changement climatique, services, mobilité européenne, emploi et formation…) au cours des prochains mois mais commençons les échanges autour de l’Union européenne elle-même!

L’Europe et toi ! Tu es un jeune de 15 à 30 ans, tu vis dans les Pyrénées-Orientales, l’Aude ou l’Ariège et tu as envie de donner ton avis sur l’Union européenne, participe à notre sondage!

Donne ton avis avant le 31 mars!
https://forms.gle/k7GkviEE6p2TUt3c9

Le projet « Palabres d’Europe » vise à rapprocher l’Europe des territoires ruraux et les territoires ruraux de l’Europe.

« Palabres d’Europe » (Facebook) est organisé par l’ADRET (Agence de Développement Rural Europe et Territoires) – Centre d’information Europe Direct Pyrénées. Il a été sélectionné par la Représentation en France de la Commission européenne (appel à projets 2019 sur des actions et évènements en France sur l’Union européenne).

Les « Palabres d’Europe» visent, grâce à un format original conjuguant « palabres physiques » (ciblées sur le grand public au cœur des communautés rurales), «palabres illustrées» pour les enfants, « palabres 2.0 » (ciblées sur les jeunes) et palabres à la radio (avec RCF Aude) à poursuivre l’élan des consultations citoyennes en ciblant les territoires ruraux et en sortant des cercles d’initiés afin d’échanger sur les politiques en cours et à venir et d’alimenter la co-construction des futurs programmes 2021-2027.