Le Concours Palabres d’Europe illustrées se poursuit!

Suite aux mesures de confinement et à la fermeture des établissements scolaires pour une durée encore indéterminée, nous avons adapté le règlement du concours « Palabres d’Europe illustrées » pour permettre la participation des élèves à distance. Ils pourront soumettre des créations à titre individuel en complément des contributions des classes participantes.

Pour l’ensemble des participants, nous ferons preuve de souplesse en nous adaptant au cas par cas.

Rappel : Le concours est ouvert aux élèves et aux classes des écoles primaires et des collèges des départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège ainsi qu’aux structures d’accueil spécialisées de ces mêmes départements.

Date limite d’inscription : 07 mai 2020
Date limite de soumission des créations : 22 mai 2020

Les participants (élèves ou classes) sont invités à proposer une (ou des) création(s) sous forme de textes, poèmes et/ou dessins sur un des deux thèmes suivants :

1. L’Europe de mes rêves vue de ma commune
2. Ma commune demain grâce à l’Europe.

Inscription – via formulaire en ligne : https://forms.gle/73RQJTR9UdcCmxBU7)

Règlement du concours (avec avenant en date du 15/04/2020 https://www.europedirectpyrenees.eu/…/Reglement_Palabres_Eu…)

Pour toute question, merci d’envoyer un mail à : contact@europedirectpyrenees.eu
(avec dans l’objet : Palabres d’Europe illustrées)

Rappel

«Palabres d’Europe» est un projet organisé par l’ADRET (Agence de Développement Rural Europe et Territoires) – Centre d’information Europe Direct Pyrénées et sélectionné par la Représentation en France de la Commission européenne (appel à projets 2019 sur des actions et évènements en France sur l’Union européenne). Ce projet « Palabres d’Europe » vise à rapprocher l’Europe des territoires ruraux et les territoires ruraux de l’Europe.

Les « Palabres d’Europe» visent, grâce à un format original conjuguant « palabres physiques » (ciblées sur le grand public au cœur des communautés rurales), «palabres illustrées» pour les enfants, « palabres 2.0 » (ciblées sur les jeunes) et palabres à la radio (avec RCF Aude) à poursuivre l’élan des consultations citoyennes en ciblant les territoires ruraux et en sortant des cercles d’initiés afin d’échanger sur les politiques en cours et à venir et d’alimenter la co-construction des futurs programmes 2021-2027.