La Commission européenne s’emploie activement à communiquer avec les enfants et les adolescents sur ce qu’est l’UE et ce qu’elle fait. Toutefois, il est toujours possible de faire mieux et c’est la raison pour laquelle une telle enquête a été réalisée dans le cadre d’une étude générale portant sur les enfants et les adolescents de 5 à 18 ans, leurs attentes et les canaux privilégiés pour les matériels et activités concernant l’UE.

Sur la base de vos précieux commentaires, cette étude évaluera l’efficacité des matériels et activités de la Commission concernant l’UE pour les enfants et les adolescents de 5 à 18 ans et proposera des moyens de les améliorer.

L’enquête est totalement anonyme et vous prendra 10 à 15 minutes. Elle contiendra des questions à la fois pour les enfants et les adolescents, ainsi que pour les professionnels et les multiplicateurs qui travaillent avec eux.

Conformément à la réglementation nationale, le consentement parental est parfois requis pour que les personnes de moins de 18 ans participent à la recherche. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, veuillez solliciter le consentement parental avant de participer à cette enquête.

Merci d’avance pour votre aide! Votre avis est important pour nous.

Lien vers l’enquête : ici