En 1990, la Commission européenne lançait le programme Interreg afin de soutenir financièrement le développement de coopérations transfrontalières en Europe. Pour fêter les 30 ans de ce programme, encore trop souvent méconnu mais qui crée des connexions en Europe en contribuant à renforcer les liens et la solidarité entre les citoyens européens, des actions seront proposées en 2020.

Dans ce cadre, autour de la journée européenne de la coopération transfrontalière, l’ADRET (Agence de Développement Rural Europe et Territoires) – Centre d’information Europe Direct Pyrénées organise en partenariat avec le Centre Europe Direct de Girona , le Département des Pyrénées-Orientales, le Département de l’Ariège et la Generalitat de Catalunya et avec le soutien de la Commission Européenne et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée plusieurs actions :

  • Une randonnée virtuelle de projet en projet 
  • Un webinaire technique le lundi 28 septembre de 16h à 18h à destination des acteurs de la coopération transfrontalière.

Objectif du webinaire

Faire le point sur 30 ans de coopération transfrontalière, présenter les perspectives pour 2021-2027 et échanger sur les modalités de mise en œuvre et les solutions pour réduire les obstacles identifiés.

Public visé

Techniciens de la coopération transfrontalière, territoires de projets, collectivités territoriales et acteurs socio-économiques, porteurs de projets…

Programme : FR CAT ES

Inscription obligatoire : https://forms.gle/iFCnimpZ7reod3ndA avant le vendredi 25 septembre.