Webinaire organisé le Mercredi 15 juillet 2020 de 16h30 à 17h15 en Facebook live sur les enjeux de la relance verte.

Après la vague verte aux élections municipales en France, Emmanuel Macron a reçu les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat pour leur annoncer sa stratégie pour la « conversion écologique » de la France. Tirés au sort pour cet exercice inédit, ces 150 citoyens se sont rencontrés autour de cinq grands thèmes en résonance avec la vie quotidienne : se déplacer, se loger, se nourrir, consommer, produire et travailler. Ils ont ensuite proposé 149 propositions contre le réchauffement climatique.

Si la crise sanitaire du coronavirus a permis de réduire temporairement les émissions de CO2, l’ambition de la Commission européenne est de remettre le Pacte vert au cœur de la reprise économique. Grâce un ambitieux plan de relance de 750 milliards d’euros, la Commission s’est clairement engagée à ce que les mesures de relance apportent des réponses concrètes aux enjeux climatiques, sociaux et numériques en Europe.

INTERVENANTS
Frans Timmermans
Vice-président exécutif de la Commission européenne, en charge du Pacte vert, répondra aux questions au sujet de la relance verte et défi à relever, et débattra avec le membre de la Convention sur le Climat
Léo Cohen
Membre du Comité de gouvernance de la Convention citoyenne sur le Climat

APPEL À CONTRIBUTION – jusqu’au 13/07/2020 à 17h00.
Participez dès maintenant au débat en envoyant vos questions sur ce sujet en envoyant un mail à :
COMM-REP-PAR-COMMUNICATION@ec.europa.eu

Nos intervenants y répondront lors du débat.

Informations pratiques
Le Dialogue Citoyen sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Représentation de la Commission européenne en France, de 16h30 à 17h15 le 15 juillet 2020, en partenariat avec le CIED Pyrénées.