Description

ExpositionL’Union Européenne

60 ans après les traités de Rome, l’Europe doit faire face à de nombreux défis politiques et est l’objet de nombreuses critiques.
Pourtant, l’Europe est aujourd’hui une réalité concrète pour des millions d’hommes et de femmes sur l’ensemble du continent.

C’est cette réalité que le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a choisi de mettre en valeur en en soulignant la dimension humaine à travers une exposition de photos très originale.

 

 

22 FAMILLES REPRÉSENTANT LES VISAGES RADIEUX DE L’EUROPE
Représentée sous la forme d’une fresque de 135 m de long affichée dans le couloir de
correspondance de la station Montparnasse, dans le cadre d’un partenariat avec la RATP, l’exposition a été redimensionnée en panneaux reprenant chacun une famille, en indiquant leur lieu de rencontre et les enfants nés de cette rencontre dans le cadre d’un échange Erasmus. L’univers graphique, choisi pour cette année très européenne, est issu de l’union des étoiles du drapeau européen et de la voûte céleste.

 

 

Ces 22 panneaux peuvent, libres de droits, être récupérés, en fonction de leur disponibilité, pour être exposés dans les collectivités qui le souhaitent.

 


Remarque

Réservation possible (un mois avant la manifestation) auprès du Centre d'information Europe Direct Pyrénées