Créés en 2017 par l’Agence Erasmus + France / Education & Formation, les #ErasmusDays sont devenus en trois éditions une fête européenne incontournable pour les citoyens et les acteurs de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

En 2019, en France et dans 52 autres pays, les porteurs de projets Erasmus + ont organisé près de 4 000 événements. Les citoyens ont témoigné de leur expérience internationale réussie et de leur attachement aux valeurs européennes (cf. bilan)

15, 16, 17 octobre 2020… pendant 3 jours, les #ErasmusDays célèbrent le programme Erasmus + dans de nombreux pays. Une occasion unique pour s’informer, échanger, partager votre expérience Erasmus, faire connaître vos projets. La mobilité et plus largement la citoyenneté européenne sont une nouvelle fois au cœur des #ErasmusDays 2020. Compte tenu de la situation sanitaire, de nombreux évènements sont organisés sous forme digitale mais des animations de proximité sont également prévues.

Expositions, concerts, concours, séminaires, rencontres de partenaires, portes ouvertes, remises d’Europass mobilité, évènements ou expositions numériques… une multitude d’actions sont organisées dans de nombreux pays.

ErasmusDays 2020 : l’Europe sur le terrain !

Face aux défis imposés par l’épidémie de Covid-19, les acteurs de l’éducation et de la formation s’adaptent et proposent des solutions pour permettre aux citoyens de continuer à étudier et à se former en Europe.
Sur l’ensemble du territoire, en zones rurales comme urbaines, des structures de toute taille vont rassembler leurs publics – élèves, enseignants, parents, étudiants, professeurs, apprentis, formateurs, demandeurs d’emploi – en présence d’élus locaux, d’eurodéputés et de journalistes.

L’objectif est d’informer activement sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

Découvrez les animations proposées près de chez vous ou en ligne avec cette carte interactive

Nos actions pour les #ErasmusDays2020!

Pour célébrer les #ErasmusDays2020, nous vous proposons une semaine « portes-ouvertes » dans les locaux du Centre d’information Europe Direct Pyrénées (exposition, documentation …) du 15 octobre au 23 octobre.

Nous participons à différentes animations avec nos partenaires.

Des expositions sont proposées à l’Université de Perpignan via Domitia

Le CFA Bâtiment et Travaux Publics des Pyrénées-Orientales participe également car Erasmus+, c’est aussi pour les apprentis!

Le mercredi 14 Octobre, nous étions au Lycée Jules-Fil de Carcassonne

Vendredi 16 Octobre, nous serons le matin au Lycée François-Arago à Perpignan pour une intervention auprès de 150 jeunes (Terminales et BTS).

Enfin, vendredi 16 après-midi, nous serons au Lycée Déodat de Séverac à Céret pour des animations mixant petites conférences et quiz pour des élèves de 1ère et terminale.