Consultation citoyenne sur l’Europe et l’avenir du monde rural!

La rencontre-débat du 1er juin à 14h à Céret organisée par notre Centre d’information Europe Direct Pyrénées avec le Pays Pyrénées Méditerranée «30 ans après la communication de la Commission européenne sur l’avenir du monde rural, où en est-on? Quel avenir pour les 30 ans à venir?» organisée à la salle de l’Union de Céret vient d’être labellisée « Consultation citoyenne sur l’Europe» par Quelle est votre Europe ?.

Elle s’inscrit dans le cadre d’une semaine de visites de projets financées par l’Union européenne et d’échanges avec les acteurs ruraux dans le cadre du Joli mois de l’Europe en La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Il est encore temps de s’inscrire: https://goo.gl/1NCqUd

La Commission européenne a présenté ses propositions mardi pour la future politique de cohésion 2021-2027 (FEDER, Interreg…) : https://www.europedirectpyrenees.eu/…/programmes-europeens-…
et hier celles sur l’éducation, la formation … (FSE+, Erasmus…) : https://www.europedirectpyrenees.eu/…/2021-2027-investir-ca…
Le 1er juin matin, le Commissaire européen Phil Hogan présentera les propositions pour la PAC et la politique européenne de développement rural.

Les participants à cette consultation citoyenne animée par Paul-Eric Laures, journaliste
Eric Andrieu, député européen,
Guillaume Cros, vice-président de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et rapporteur pour la #PAC au Comité européen des régions (European Committee of the Regions)
– Philippe Vignes, Préfet des Pyrénées-Orientales ou son représentant
– Robert Garrabé représentant le Département des Pyrénées-Orientales
– Antoine André, président du Pays Pyrénées Méditerranée
– Laurence Muguet, suppléante de Sébastien Cazenove, député de la 4e circonscription; Lauriane Josende Sénatrice remplaçante François Calvet Actualités #Collterr, M. Jean Sol, sénateur)
– les présidents des Communautés de Communes du Pays Pyrénées Méditerranée
réagiront à chaud et échangeront avec les participants à cette consultation citoyenne (priorités à défendre, inquiétudes à lever…)

Venez nombreux!