Programme

Europe numérique

Date de Publication

17/11/2021

Date limite

22/02/2022

Objectif

Appel à propositions « Transformation numérique »

(DIGITAL-2021-TRUST-01)

Faisant suite à la première série de hubs créés dans le cadre du CEC, cet appels (composé de 4 sous-appels) vise à créer de nouveaux hubs nationaux ou multinationaux pour l’analyse des écosystèmes des médias numériques afin d’étendre la couverture géographique de l’EDMO.

Cette plate-forme nationale/multinationale est un réseau d’organisations actives dans un ou plusieurs États membres, qui apportera une connaissance spécifique des environnements d’information locaux afin de renforcer la détection et l’analyse des campagnes de désinformation, d’améliorer la sensibilisation du public et de concevoir des réponses efficaces adaptées aux publics nationaux. Les activités des hubs doivent être indépendantes de toute autorité publique.

Ces centres nationaux/multinationaux axeront leurs activités sur les vulnérabilités émergentes des médias numériques et sur les campagnes de désinformation, qui revêtent une importance particulière sur le territoire et/ou dans la zone linguistique où ils opèrent. Les centres multinationaux couvriront plus d’un État membre avec des écosystèmes médiatiques similaires au sein d’une région de l’UE.


Documentation

Pour plus d'informations, lien vers l'appel à proposition: ici