Programme

Politique agricole commune

Date de Publication

28/10/2021

Date limite

25/01/2022

Objectif

Appel à propositions « Soutien aux actions d’information relatives à la politique agricole commune pour 2022 »

(IMCAP-2022-INFOME)

La PAC joue un rôle essentiel dans le soutien au secteur agricole et aux zones rurales de l’UE. Elle vise à assurer une agriculture durable en ce qui concerne les aspects économiques, sociaux et environnementaux. La Commission a adopté une stratégie « de la ferme à la table », une stratégie en matière de biodiversité et un plan d’action en faveur de l’agriculture biologique , qui traitent tous de questions relatives à l’agriculture et aux zones rurales.

L’objectif général de l’appel est d’instaurer la confiance au sein de l’UE et entre tous les citoyens, agriculteurs et non-agriculteurs, et de promouvoir l’information sur la PAC (c’est-à-dire la politique et ses avantages pour les citoyens de l’UE).

Les propositions soumises doivent fournir des informations cohérentes, objectives et complètes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’UE, afin de donner une image globale précise de la PAC.

L’accent doit être mis sur la lutte contre les perceptions erronées et la désinformation concernant l’agriculture européenne et la PAC, en utilisant des faits et en s’appuyant sur des données afin de sensibiliser le public à la pertinence du soutien de l’UE à l’agriculture et au développement rural par le biais de la PAC.

Les mesures d’information devront inclure une ou plusieurs activités telles que :

  • production et distribution de matériel imprimé, audiovisuel ou multimédia
  • activités de sensibilisation sur le web et les médias sociaux
  • évènements médiatiques
  • conférences, séminaires, ateliers
  • des études sur des questions liées à la PAC (si nécessaire pour soutenir la mise en œuvre des actions d’information).

 

 

 


Documentation

Pour plus d'information, lien vers l'appel à propositions: Ici