Programme

Mécanisme d'interconnexion en Europe

Date de Publication

07/09/2021

Date limite

19/10/2021

Objectif

Mécanisme Interconnexion en Europe – Énergie – projets d’intérêt commun
CEFE2021PCI

Les deux thèmes de cet appel ( CEF-E-2021-PCI-STUDIES et CEF-E-2021-PCI-WORKS) visent à permettre la mise en œuvre des projets d’intérêt commun (PIC) dans le cadre du déploiement des réseaux transeuropéens dans le secteur de l’énergie.

En particulier, l’appel contribuera à soutenir les (PIC) d’infrastructure énergétique qui présentent des avantages socio-économiques significatifs et assurent une plus grande solidarité entre les États membres, mais qui ne bénéficient pas d’un financement adéquat de la part du marché.

Le Pacte vert européen a souligné le rôle clé de l’infrastructure énergétique dans la transition vers un environnement plus neutre. Les projets soutenus par le présent appel poursuivent les buts et objectifs du Pacte vert, ainsi que l’Accord de Paris et les objectifs climatiques et énergétiques de 2030 et les objectifs de décarbonisation à long terme. Par conséquent, l’aide financière fournie dans le cadre de cet appel à propositions devrait maximiser sa valeur ajoutée en faveur de la décarbonisation.

 


Documentation

Pour plus d'informations:
  • appel à propositions: Ici