Programme

Lutte contre la fraude

Date de Publication

31/03/2022

Date limite

24/05/2022

Objectif

Lutte contre la fraude : Technologies d’analyse et achats de données
EUAF-2022-TA-03

Objectifs

L’achat et la maintenance de bases de données commerciales spécialisées, de plateformes d’analyse de données capables d’exécuter des analyses dans des environnements big data, d’outils d’analyse des risques et d’analyse prédictive et d’exploration de données, ainsi que de systèmes s’appuyant sur l’intelligence artificielle utilisés dans la lutte contre les irrégularités, les activités frauduleuses et la corruption, préjudiciables aux intérêts financiers de l’Union. Ces achats comprennent le renforcement des capacités des États membres en matière de développement, d’utilisation et de partage des bases de données et des outils d’intelligence économique. Ces achats peuvent également permettre l’acquisition d’ensembles intégrés, comprenant, par exemple, du matériel et des logiciels, l’accès et la formation, y compris la formation à la base de données “Tobacco Tracking & Tracing”.

Il est recommandé d’inclure dans cette action une formation spécialisée pour permettre au personnel d’utiliser ces outils.

Résultats attendus

Renforcement et amélioration de la capacité d’enquête et opérationnelle des bénéficiaires, mesurée, par exemple, par le nombre d’opérations réussies menées avec les produits achetés à l’appui d’enquêtes sur des activités portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union. Cela inclut le nombre d’arrestations effectuées, de condamnations, de saisies, de confiscations, de recouvrements, de pertes évitées pour les budgets nationaux et de l’Union, et de systèmes de fraude découverts.

 

Pour plus d’informations

Appel à propositions et formulaires : ici