Programme

Lutte contre la fraude

Date de Publication

31/03/2022

Date limite

24/05/2022

Objectif

Lutte contre la fraude : Matériel de criminalistique numérique
EUAF-2022-TA-02

La criminalistique numérique est une branche des sciences criminalistiques qui porte sur la recherche, l’acquisition, le traitement et l’analyse de données stockées sous forme numérique et sur la communication d’informations les concernant.

Champ d’application

L’achat et la maintenance d’équipements et de logiciels de criminalistique numérique, d’outils de criminalistique mobile et de systèmes collaboratifs de criminalistique informatique utilisés dans la lutte contre les irrégularités (frauduleuses), la fraude et la corruption portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union. La coopération transfrontalière permettant l’échange d’informations et de bonnes pratiques, en particulier au niveau opérationnel, est fortement encouragée.

Il est recommandé d’inclure dans l’action une formation spécialisée pour permettre au personnel d’utiliser ces outils.

Résultat attendu

Renforcement et amélioration de la capacité d’enquête et opérationnelle des bénéficiaires, mesurée, par exemple, par le nombre d’opérations réussies menées avec les produits achetés à l’appui d’enquêtes sur des activités portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union. Cela inclut le nombre d’arrestations effectuées, de condamnations, de saisies, de confiscations, de recouvrements, de pertes évitées pour les budgets nationaux et de l’Union, et de systèmes de fraude découverts.

 

 

Pour plus d’informations

Appel à propositions et formulaires : ici