Programme

Europe créative

Date de Publication

15/01/2021

Date limite

14/03/2021

Objectif

Appel à propositions i-Portunus : mobilité des professionnels de l’architecture

 

I-Portunus représente le programme de mobilité des artistes, des créateurs et des professionnels de la culture entre tous les pays participant au programme Creative Europe. A la suite d’un premier projet pilote fructueux, un deuxième projet pilote est entré en vigueur jusqu’à la fin de l’année 2021, grâce au cofinancement du programme Europe Créative. Il est mis en œuvre par un consortium, dirigé par le Goethe-Institut avec l’Institut français et Izolyatsia.

L’objectif principal d’i-Portunus est de connecter les artistes et de soutenir les collaborations internationales. Cette mobilité est essentiellement physique mais aussi, si nécessaire, virtuelle ou hybride.

i-Portunus 2020-21 organise cinq appels ouverts pour soutenir la mobilité internationale des artistes, des créateurs et des professionnels de la culture dans les secteurs de la musique, de la littérature, de l’architecture et du patrimoine culturel. Ces appels ouverts seront ouverts pendant deux mois et lancés à trois dates différentes, à savoir le 9 décembre 2020 (pour la musique et la traduction littéraire), le 15 janvier 2021 (architecture), le 15 février 2021 (musique et patrimoine culturel).

Le présent appel s’adresse aux professionnels du secteur de l’architecture, désireux d’effectuer une mobilité à l’étranger. 

L’appel s’adresse aux individus (artistes, créateurs ou professionnels actifs dans le secteur de l’architecture), ou à un groupe d’un maximum de 5 individus ayant le même projet de mobilité. 

La durée totale de la mobilité à l’étranger doit être comprise entre 7 et 60 jours (y compris les jours de voyage), entre juin/juillet et novembre 2021.

Elle peut être continue (voyage aller-retour ou multi-destination) ou segmentée (voyage en plusieurs fois, vers une ou plusieurs destinations).


Documentation

Site i-Portunus : ici Informations et appel à propositions : ici