Date de Publication

08/03/2022

Date limite

18/08/2022

Objectif

Horizon Europe : Prix de l’UE pour les femmes innovatrices
(HORIZON-EIC-2022-WomenInnovatorsPrize)

Contexte et objectifs

Les opportunités créées par les nouvelles technologies et les innovations disruptives promettent d’apporter la relance équitable et durable dont l’Europe a besoin. Mais l’Europe risque de passer à côté de ces opportunités si la moitié de sa population n’est pas considérée comme une source d’innovation et de talent créatif.

Le prix de l’UE pour les femmes innovatrices rend hommage aux femmes entrepreneurs à l’origine d’innovations qui changent la donne. Ce faisant, l’UE cherche à sensibiliser le public à la nécessité d’accroître le nombre de femmes innovatrices et à créer des modèles pour les femmes et les jeunes filles du monde entier.

Le prix est décerné aux femmes qui ont eu le plus grand impact sur l’écosystème de l’innovation de l’UE en transformant des idées en produits et services nouveaux et avancés au bénéfice des personnes et de la planète.

Le prix est lancé et géré par l’Agence, et les lauréats sont choisis par un jury d’experts indépendants.

Il existe deux catégories de prix “Les femmes innovatrices et femmes innovatrices en devenir”

  • 1ère catégorie: trois prix de 100 000 euros chacun sont attribués aux trois candidatures les mieux classées
  • 2ème catégorie:  trois prix de 50 000 euros sont attribués aux trois candidatures les mieux classées émanant d’innovateurs prometteurs âgés de moins de 35 ans.

 

Plus d’infos

Lien vers AAP et formulaires : ici