Programme

FSE +

Date de Publication

08/07/2021

Date limite

30/09/2021

Objectif

Appel à propositions « Partenariats transfrontaliers EURES et soutien à la coopération EURES sur la mobilité intra-UE pour les pays de l’EEE et les partenaires sociaux »
ESF-2021-EURES-CBC

Il s’agit d’un appel à propositions pour des subventions d’actions dans le domaine des marchés du travail et de la mobilité des travailleurs dans le cadre du Fonds social européen Plus (FSE+).

L’appel est lancé conformément au programme de travail 2021 et sera géré par la Commission européenne, Direction générale de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion (DG EMPL).

L’appel couvre les sujets suivants :
ESF-2021-EURES-CBC-ECP – EURES Partenariats transfrontaliers
ESF-2021-EURES-CBC-EEA – EURES Coopération avec les pays de l’EEE non membres de l’UE
ESF-2021-EURES-CBC-SOCP – EURES Coopération des partenaires sociaux

 

Objectifs généraux

Les objectifs généraux de l’appel sont de faciliter la mobilité des travailleurs au sein de l’UE, de stimuler les opportunités d’emploi et de soutenir la mise en œuvre du règlement EURES.
L’appel à projets d’une durée de deux ans porte sur trois thèmes :
– Le premier sujet soutient la mobilité équitable des travailleurs dans les régions transfrontalières, en particulier les partenariats transfrontaliers offrant des services EURES complets ;
– Le deuxième sujet vise les deux pays de l’EEE, qui font partie d’EURES, pour offrir des services EURES complets dans les pays de l’EEE ou des services EURES spécifiques pour les travailleurs ou les employeurs. Conformément au principe clé « Égalité des chances et accès au marché du travail » du pilier européen des droits sociaux, l’action vise à atteindre les demandeurs d’emploi dans les pays de l’EEE.
– Le troisième thème vise les organisations de partenaires sociaux au niveau européen. Il soutiendra la coordination des activités des partenaires sociaux européens dans le réseau EURES.

Texte de l’appel à propositions : ici
Plus d’informations et formulaires :
ici