Date de Publication

22/10/2018

Date limite

28/02/2019

Objectif

Appel à projets FSE 2018 (programme national)
« Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion »

Le Programme opérationnel national (PON) FSE 2014-2020 a pris pour engagement d’atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020, dans le cadre d’une croissance inclusive, qui vise à assurer d’une part de nouvelles compétences et de nouveaux emplois, et d’autre part, à lutter contre la pauvreté.

Le présent appel à projets émis par la DIRECCTE OCCITANIE couvre l’axe 3 du Programme National FSE 2014-2020.

Dans le respect des lignes de partage convenues entre l’Etat et la Région, ainsi que des stipulations conventionnelles encadrant la gestion de subventions globales déléguée aux organismes intermédiaires d’Occitanie, sont éligibles au présent appel à projets toutes les opérations non cofinancées au titre de l’un des dispositifs couverts par une subvention globale.

Seront prioritairement – mais non exclusivement – visées les opérations portant sur les territoires de l’Aveyron, de la Haute-Garonne, et de la Lozère et sur les actions de développement du réseau entrepreneurial et partenarial à destination des jeunes (OS 2).

Il est rappelé que, les départements étant les chefs de file des politiques de l’insertion sur leur territoire, le présent appel à projet n’a pas pour vocation de se substituer à leur intervention. Il intervient de manière complémentaire, au regard des considérations territoriales et des politiques d’insertion menées.

 

Pour en savoir plus :

Appel à projet PON FSE, Axe 3, Lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion 2018

Manuel utilisateur – Plateforme ELIOS

EOLYS Manuel utilisateur de Référent Réclamation des DIRECCTE/DIECCTE et des OI

Questionnaire – données sur les participants de l’opération cofinancée par le FSE

Tutoriel publicité PON FSE

Q/R Suivi des indicateurs PON FSE


Documentation