Programme

Europe créative

Date de Publication

03/02/2022

Date limite

05/07/2022

Objectif

Appel à propositions ” Films en mouvement”

(CREA-MEDIA-2022-FILMOVE)

Le programme Europe créative regroupe les actions de soutien aux secteurs culturels et créatifs européens.

Objectif général de l’appel 

Dans le cadre de l’objectif spécifique de promotion de l’innovation, de la compétitivité et de l’extensibilité du secteur audiovisuel européen, l’une des priorités du volet MEDIA est de renforcer la circulation, la promotion, la distribution en ligne et en salle des
œuvres audiovisuelles européennes, au sein de l’Union et au niveau international dans le nouvel environnement numérique, notamment par le biais de modèles commerciaux innovants.

Règles d’éligibilité

  • être une entité juridique publique ou privée
  • être établi dans l’un des pays suivants: États membres de l’Union européenne et leurs territoires d’outre-mer, pays tiers membres de l’EEE et qui participent au programme.

Cas particuliers: voir l’appel à propositions.

Actions éligibles 

Les actions à financer sont des campagnes pour la distribution paneuropéenne en salle et/ou en ligne de films européens éligibles, le tout coordonné par l’agent de vente du film.
Les candidats doivent présenter des stratégies adéquates pour assurer une industrie plus durable et plus respectueuse de l’environnement et pour garantir l’équilibre, l’inclusion et la diversité des genres.

Calendrier:

  • 1ere date butoir: 15 mars 2022
  • 2ème date butoir: 05 juillet 2022

Documentation

Pour plus d'informations, lien vers l'appel à propositions: ici