Programme

Europe créative

Date de Publication

01/06/2021

Date limite

24/08/2021

Objectif

Europe créative : Appel à propositions « Films en mouvement »
(CREA-MEDIA-2021-FILMOVE)

Objectif

L’action « Films en mouvement » encourage et soutient la distribution plus large des films européens récents non nationaux en incitant notamment les agents de vente et les distributeurs en salle à investir dans la promotion et la distribution adéquate des films européens non nationaux.

Qui peut déposer ?

Toute société européenne qui agit en tant qu’agent intermédiaire pour un producteur, qui est spécialisée dans l’exploitation commerciale d’un film par sa mise sur le marché et la vente de licences aux distributeurs et autres acheteurs de pays étrangers.

Quelles activités ?

Les campagnes de distribution européenne de films européens éligibles, hors de leur pays d’origine, et coordonnées par un agent de vente international. La campagne doit se concentrer sur une sortie en salles.

Un minimum de 7 distributeurs doivent être attachés au projet dont au moins 2 seront issus de pays à petite capacité de production. Les distributeurs doivent s’engager à distribuer le film sur leur territoire dans une lettre d’intention.

Résultats escomptés

Développement de stratégies paneuropéennes de distribution en salle et/ou en ligne pour les films européens non nationaux.
Augmentation des investissements dans la promotion et la distribution en salle et/ou en ligne des films européens non nationaux en vue d’élargir leur audience.
Développer des liens entre le secteur de la production et de la distribution, améliorant ainsi la position concurrentielle des films européens non nationaux sur un marché mondial.

Description des activités à financer dans le cadre de l’appel à propositions

Les activités à financer sont des campagnes pour la distribution paneuropéenne en salle et/ou en ligne de films européens éligibles, coordonnées par l’agent de vente du film.

Une attention particulière sera accordée aux candidatures présentant des stratégies adéquates pour assurer l’équilibre, l’inclusion, la diversité et la représentativité des genres.

 

Pour en savoir plus
Lien vers appel à propositions et formulaires