Programme

Erasmus +

Date de Publication

20/05/2021

Date limite

17/06/2021

Objectif

Erasmus sport : partenariats de coopération
(ERASMUS-SPORT-2021-SCP)

Objectif

Pour les organisations, l’objectif premier des partenariats de coopération est d’améliorer la qualité et la pertinence de leurs activités, de développer et de renforcer leurs réseaux de partenaires, d’augmenter leur capacité à opérer conjointement au niveau transnational, en stimulant l’internationalisation de leurs activités, en partageant et en confrontant des idées, et en échangeant ou en développant de nouvelles pratiques et méthodes ainsi qu’en partageant et en confrontant des idées.
Les projets sélectionnés devront partager les résultats de leurs activités aux niveaux local, régional et national. Les résultats doivent donc être réutilisables, transférables, adaptables et, si possible, avoir une forte dimension transdisciplinaire.

Pour qui ?

Toute organisation publique ou privée établie dans un pays-programme
dans tout domaine de l’éducation, de la formation, de la jeunesse,
du sport ou d’autres secteurs socio-économiques.

Avec qui ?

Toute organisation publique ou privée établie dans un pays-programme ou dans un pays-partenaire dans tout domaine de l’éducation, de la formation, de la jeunesse, du sport ou d’autres secteurs socio-économiques, ou menant des activités transversales à différents domaines.

Minimum 3 organisations de 3 pays-programme différents
Sans nombre maximum d’organisations participantes

Activités

Activités entreprises pour le personnel sportif (entraîneurs, managers, instructeurs athlètes, arbitres…) et les groupes cibles du projet afin de soutenir la mise en œuvre et la réalisation des objectifs.

 

Pour en savoir plus
Lien vers appel à propositions et formulaire