Programme

COSME

Date de Publication

03/12/2021

Date limite

02/02/2022

Objectif

Appel à propositions “(Worth II)”

WORTH est le seul projet européen dans lequel des designers, des PME, des fabricants et des fournisseurs de technologie travaillent ensemble pour développer des idées commerciales innovantes et axées sur le design. Cet appel à propositions est consacré aux principes de l’initiative du “New European Bauhaus”, qui vise à développer des environnements de vie plus durables, inclusifs et beaux.

Le projet se concentre sur les secteurs du textile et l’habillement, de la chaussure, du cuir et de la fourrure, des meubles et de la décoration, des bijoux et des accessoires.

Le projet propose aux entreprises un programme d’incubation, comprenant:

  • 10 000 € de soutien financier;
  • coaching sur la stratégie commerciale et le développement technologique;
  • des conseils juridiques sur les droits de propriété intellectuelle et de la protection;
  • participation à des expositions;
  • mise en réseau et liens professionnels.

Lancé en 2017, WORTH en est maintenant à sa quatrième et dernière année de mise en œuvre. 152 partenariats transnationaux ont été sélectionnés dans le cadre de trois appels à propositions, impliquant 350 partenaires de 34 pays COSME.

WORTH II, la deuxième édition du projet de partenariat WORTH, vise à créer des collaborations transfrontalières et interdisciplinaires entre des designers, des artisans, des PME de fabrication, des entreprises technologiques et des start-ups.

 


Documentation

Pour plus d'informations: ici