Programme

Mécanisme d'interconnexion en Europe

Date de Publication

12/01/2022

Date limite

22/03/2022

Objectif

Appel à propositions “Connectivité dorsale pour les passerelles mondiales numériques”

(CEF-DIG-2021-GATEWAYS)

Cet appel est composé de 2 sous-appels à propositions:

Ce sous-appel soutiendra le déploiement de la connectivité pour les routes au sein des États membres, entre les États membres et entre l’UE et les pays tiers, y compris vers des territoires éloignés.

Ce thème soutiendra les études relatives au déploiement de la connectivité pour les routes au sein des États membres, entre les États membres et entre l’UE et les pays tiers, y compris vers des territoires éloignés.

L’objectif global de cet appel et de ses sous-appels est de soutenir le déploiement de réseaux stratégiques dans le cadre de la stratégie de la passerelle numérique mondiale de l’UE. Cet objectif sera atteint en contribuant à renforcer la qualité de la connectivité au sein de l’Union ainsi qu’avec les pays tiers. Le déploiement peut inclure des systèmes de câbles sous-marins, des infrastructures satellitaires et la connectivité aux points d’échange Internet dans le cadre du présent appel.

Règles d’éligibilité

  • être une entité légale publique ou privée
  • être établi dans un État membre de l’UE

Cas spécifiques: voir l’appel à propositions.

Types d’actions éligibles

Dans le cadre du 1er sous-appel, sera soutenu le déploiement de la connectivité de l’épine dorsale pour les routes au sein des États membres, entre les États membres et entre l’UE et les pays tiers, y compris vers des territoires éloignés.

Dans le cadre du 2ème sous-appel, seront soutenues les études relatives au déploiement de la connectivité de l’épine dorsale pour les routes au sein des États membres, entre les États membres et entre l’UE et les pays tiers, y compris vers des territoires éloignés.


Documentation

Pour plus d'informations, lien vers l'appel à propositions: ici