Programme

Europe numérique

Date de Publication

17/11/2021

Date limite

22/02/2022

Objectif

Appel à propositions « Compétences numériques avancées »

(DIGITAL-2021-SKILLS-01)

Cet appel est composé de 2 sous-appels à propositions.

Il vise à accroître et à améliorer l’offre de programmes d’enseignement et le nombre d’étudiants spécialisés dans des domaines de capacité clés. L’offre sera élargie en termes de répartition géographique (y compris les régions ultrapériphériques et les autres régions défavorisées), de nombre de possibilités et de pertinence par rapport aux dernières évolutions technologiques.

Les actions visent également à soutenir des cours plus interdisciplinaires susceptibles de doter les professionnels de compétences numériques avancées pertinentes et d’accroître la diversité parmi les étudiants et les futurs experts numériques (par exemple, des compétences en analyse de données pour les professionnels de différents secteurs).

L’appel soutiendra la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur et le secteur privé, ainsi que les centres de recherche et d’excellence dans le domaine des technologies numériques, y compris ceux financés dans les autres actions du programme. L’objectif est d’encourager les organisations à travailler ensemble et à développer des écosystèmes d’excellence capables de former, d’attirer et de retenir les meilleurs talents numériques, notamment en contribuant à combler l’écart entre les hommes et les femmes dans ces domaines (les dernières données disponibles d’ESTAT indiquent que les femmes ne représentent que 18,5 % des spécialistes des TIC dans l’UE).

Cette action contribuera à la mise en œuvre du plan d’action pour l’éducation numérique 2021-2027.


Documentation

Pour plus d'informations, lien vers l'appel à propositions: ici