Programme

Bourse EIBURS

Date de Publication

05/03/2021

Date limite

30/04/2021

Objectif

Bourse EIBURS au titre de son programme de la connaissance

Le programme de la connaissance de l’Institut de la Banque européenne d’investissement (Institut BEI) achemine ses subventions de recherche par divers canaux, dont EIBURS, le programme de parrainage de la BEI en faveur de la recherche universitaire.

EIBURS accorde des subventions à des facultés ou à des centres de recherche associés à des universités dans l’Union, les pays candidats et candidats potentiels, qui travaillent sur des thèmes de recherche revêtant un intérêt majeur pour la BEI. D’un montant maximum de 100 000 euros par an sur une période de trois ans, les bourses de parrainage EIBURS sont accordées, à l’issue d’une procédure de sélection des candidats intéressés, à des facultés ou à des centres de recherche universitaires dont le savoir-faire est reconnu dans le domaine sélectionné par la Banque. Les propositions retenues doivent déboucher sur un éventail de résultats qui feront l’objet d’une convention contractuelle avec la Banque.

Pour l’année universitaire 2020/2021, le programme EIBURS lance un appel à propositions sur le nouveau sujet de recherche suivant:«Impact de l’intégration de la dimension de genre dans les projets d’infrastructure — Le cas d’un projet dans le domaine de l’eau à Madagascar»

Plus d’infos : texte de l’appel à propositions