Programme

Citoyenneté, égalité, droits et valeurs

Date de Publication

23/06/2021

Date limite

28/09/2021

Objectif

Appel à proposition « Accord-cadre de partenariat dans le domaine du handicap »
CERV-2021-DISA-OG-FPA

Par cet appel à propositions, la Commission européenne

– souhaite bénéficier de l’expertise des réseaux en ce qui concerne les défis (et les moyens de les relever) auxquels les personnes handicapées sont confrontées dans les différents États membres ;

– être soutenue dans ses activités de sensibilisation aux niveaux européen, national et local, dans le but d’assurer la sensibilisation, la contribution et la mise en œuvre des politiques et initiatives au niveau de l’UE en ce qui concerne les droits des personnes handicapées.

Champ d’application

L’appel vise à mettre en place des accords-cadres de partenariat (CCP) de 4 ans avec des réseaux actifs dans le domaine du handicap pour la période 2022-2025. Les activités à financer comprennent, entre autres, les activités de sensibilisation, l’apprentissage mutuel entre les membres, les activités de recherche et la contribution à l’élaboration des politiques.

Les programmes de travail des réseaux soutiennent directement la mise en œuvre de la CNUDPH, de la stratégie européenne pour les droits des personnes handicapées, du pilier européen des droits sociaux et du Semestre.

Ce partenariat renforcera les capacités de ces réseaux à contribuer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de l’UE dans ce domaine.

Infos et formulaires : ici